Entretien avec M. Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 09/11/2017

Entretien de M. Edouard PHILIPPE avec M. Andrew PARSONS, Président du Comité International Paralympique, vendredi 10 novembre 2017
Le Premier ministre s’entretiendra avec M. Andrew PARSONS, Président du Comité International Paralympique (IPC), qui effectue sa première visite officielle à Paris depuis l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ils assisteront ensuite à une séquence de « sport partagé » à laquelle participeront des athlètes paralympiques, des responsables de fédérations sport et handicap et des élèves du collège Dora Maar de Saint-Denis.
Déroulé prévisionnel :
Séquence 1 : Hôtel de Matignon
09h00 : Arrivée de M. Andrew PARSONS, Président du comité International Paralympique
Pool TV + Photographes accrédités
Entretien en présence de Mme Laura FLESSEL, ministre des Sports, Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, Mme Emmanuelle ASSMANN, Présidente du comité paralympique et sportif français et M. Bernard LAPASSET, Co-président de Paris 2024
Hors presse

Séquence 2 : Gymnase Aimée Lallemant
9h45 : Arrivée au Gymnase Aimée Lallemant
Toute presse accréditée
Présentation d’une séquence de « sport partagé » puis échanges avec les athlètes et les élèves
Pool presse
10h30 : Point presse informel du Premier ministre et de M. Andrew PARSONS
Toute presse accréditée

Dispositif presse :
Merci de bien vouloir vous accréditer avant le jeudi 9 novembre 2017 à 17h00 à l’adresse suivante : communication@pm.gouv.fr en précisant la ou les séquences à laquelle/auxquelles vous participerez et de bien vouloir communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci ainsi que d’une pièce d'identité.
Une note de précision de Pool vous sera communiquée ultérieurement.
Pour la Séquence 1 : la cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte à partir de 8h30 jusqu’à 10h00
Pour la Séquence 2 : les journalistes accrédités sont invités à se présenter au plus tard à 9h00 au Gymnase Aimée Lallemant, 19, boulevard Finot, 93200 Saint-Denis.
Merci de bien vouloir noter qu’aucune navette ne sera mise à disposition entre l’Hôtel de Matignon et le Gymnase Aimée Lallemant.
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15 - communication@pm.gouv.fr